GALLERIES

    Les séances photos

    Petites choses à savoir

    Les séances photos que je propose sont des séances de type « lifestyle ». J’aime les images douces, lumineuses, intemporelles. J’utilise uniquement la lumière naturelle et de préférence celle de fin de journée, qui est pour moi la plus belle.

    Les séances se déroulent le plus souvent en extérieur : campagne, lac, forêt… Il y a plusieurs lieux que j’affectionne particulièrement, et je peux vous proposer différentes options selon la saison. L’idée est de trouver un lieu qui vous correspond !

    On peut également prévoir la séance chez vous, à votre domicile, si c’est là que vous vous sentez le mieux et que les conditions s’y prêtent : il faut un minimum de luminosité et d’espace pour pouvoir faire de jolies photos et varier les angles.

    Je m’attache à capturer avec le plus de naturel possible vos moments de vie : je suis là pour vous guider et vous mettre le plus à l’aise possible. La séance est un moment agréable et privilégié avec ceux que vous aimez : c’est un moment pour vous.

    La préparation de la séance se fait donc ensemble ! Selon le lieu et le style choisi, je vous conseille également sur les tenues qui auront un joli rendu en photo (Pinterest est une mine d’or !).

    De manière générale, il faut essayer de trouver des tenues dans des tons qui fonctionnent bien ensemble : marron/beige/rose poudré par exemple. Il vaut mieux éviter les imprimés, les signes distinctifs de marques, le noir et les couleurs trop criardes si l'on veut un rendu avec des tons plutôt doux.

    Futures mamans

    La séance grossesse
    Où et quand la réaliser ?
    Les séances grossesses sont réalisées en moyenne autour de la 32e semaine de grossesse, lorsque le baby bump est déjà bien marqué et que vous êtes encore libre de vos mouvements. Mais tout dépend de vous, de comment vous vous sentez, la séance peut aussi se planifier avant ! À domicile ou en extérieur, c’est à vous de choisir ! On peut aussi planifier 2 mini séances différentes si vous voulez des photos plus variées. Par exemple, une séance en intérieur avec une belle lingerie qui dévoile le ventre, et une séance en pleine nature. Le futur papa (et les éventuels frères et soeurs) sont bien entendu les bienvenus.

    Nouveaux-nés

    La séance nouveau-né

    Mon approche avec la photographie de nouveau-né a évolué au fil du temps. J’étais au début fascinée par les photos de type « posing » avec de jolis accessoires, mais j’avais toujours la frustration de ne pas arriver à obtenir la photo « parfaite »… ou plutôt la mise en scène parfaite. Je me suis longuement remise en question, et j’ai réalisé que je passais à côté de quelque chose : le bébé. J’opte dorénavant pour une approche beaucoup plus naturelle. Je fais toujours quelques photos du bébé seul sur un joli fond de couleur (« LA » photo pour le faire-part), mais je préfère m’attacher à capturer des instants de ces premiers moments de vie à 3.

    L’idée est pour moi de vous offrir de jolis souvenirs de ces premiers moments ensemble dans votre petit cocon. Je fais des portraits du bébé, des petits détails (mains, bouche, oreilles…), puis de vous avec le bébé dans votre home sweet home.

    Les séances nouveaux-nés sont idéalement programmées dans les 10 jours suivant la naissance. Pourquoi ? Passé le cap des 10 jours, les premiers réflexes apparaissent, bébé commence à bouger un peu plus, s’étire, dort moins facilement. Il peut également souffrir de coliques et avoir des petits boutons d’acné… Tout ceci rend la séance un petit peu plus compliquée à gérer. Il est tout de même possible de réaliser la séance étant donné que je ne cherche pas à faire du « posing » (séance accessoirisée qui repose sur des mises en scènes), mais dans l’idéal il vaut mieux planifier la séance assez tôt, à votre retour de la maternité.

    Les séances nouveaux-nés à domicile durent environ 3 heures. Elles se font tout en douceur : on prend le temps qu’il faut pour avoir de jolies photos, on s’adapte au rythme du bébé et de ses besoins (biberon, change…).